Ici, on participe à la création d'un monde meilleur. Avec vous?

Formation : Reconte-moi une histoire

Pour apprivoiser l'Art du conte...

Descriptif

 

Quel endroit plus magnifique que la nature pour explorer votre créativité?

Vous connaissez des contes...Le conte existe depuis tellement longtemps. Depuis la nuit des temps, des hommes et des femmes ont pris plaisir à créer, raconter, transmettre des histoires.

À son origine, le conte était véhiculé de bouche à oreille. Aujourd'hui, il existe au travers de livres mais également au travers des écrans et même de la scène.

Durant cette formation, vous apprenez à raconter des histoires et à les utiliser sur votre terrain d'animation. Vous contez avec comme support musical le chant des oiseaux...

Vous retrouvez l'oralité et abordez les outils de prise de parole et la confiance dans vos capacités imaginatives et expressives.

Vous prenez conscience de l'importance de la gestuelle, de la voix, de la présence.

Vous pouvez alors explorer le conte dans vos familles mais également avec des publics d'enfants, de personnes âgées, avec des publics FLE ou pourquoi pas lors de balades contées que vous pourrez animer.

Et surtout, vous vous re-découvrez vous-même en vivant votre identité, en accueillant vos émotions et en boostant la confiance en soi.

Vous vivez des moments nature, racontez au pied des arbres, trouvez l'inspiration parmi les fleurs, les oiseaux, le ruisseau...

Ce n'est pas fait pour être vrai, les histoires, c'est fait pour être raconté

Infos pratiques

 

Dates : Sa 15&Di 16 avril 2023

Horaires : De 9h à 16h30

Lieu : Olne, Vaussale 6

Formateurs : Béa Roskam & Joël Hodeige

Investissement pour soi : 200€

Inscription :

 

Remplissez le formulaire.

Les cases marquées d'un astérisque rouge sont nécessaires pour qu'il soit validé.

Lorsque vous aurez cliqué sur "envoyer l'email" tout en bas du formulaire, vous verrez un message qui valide votre commande.

Dans les 3 jours ouvrables, vous recevrez un mail de confirmation avec les infos, les modalités de paiement et la communication.