Ici, on participe à la création d'un monde meilleur. Avec vous?

Qui sommes-nous?

Ici, on participe à la création d'un monde meilleur. Avec Vous?

Un nouveau monde est en train d'émerger...

De plus en plus d'hommes, de femmes, d'enfants, d'ados s'éveillent à de nouvelles façons de penser, d'agir, de créer, de ressentir, de partager. Ils ont décidé de co-créer ce monde nouveau : un monde de Paix, solidaire, créatif, empathique... Un monde Meilleur!

Depuis plusieurs années, notre A.S.B.L. oriente ses cours, stages et formations dans cette direction.

Ici, nous souhaitons aider, guider, éclairer les personnes qui souhaitent cheminer sur cette route.

 

Comment?

 

En leur proposant se  reconnecter en profondeur à l'essence de leur âme, afin de reconquérir la liberté intérieure et se laisser porter par le souffle d'inspiration et d'enthousiasme, d'où jaillit la créativité.

Devenir le plein créateur de sa vie, s'ouvrir à la magie d'un instant, apprivoiser le calme et la sérénité, se connecter à Soi, à la nature, aux autres, développer le Pardon, l'empathie, la gratitude, ... n'est-ce pas la clé du Bonheur?

Au travers des stages, des cours et des formations que nous proposons, nos animateurs et formateurs accueillent les participants dans une démarche positive et créative, avec humour et sagesse. Ils ont pour but d’initier les participants à la recherche de la Vérité, celle qui se trouve déjà à l’intérieur de chacun en découvrant un trésor enfoui, en voyageant à l’intérieur, en retournant à la Source, en regardant au-delà de l’illusion de ce monde. En ouvrant sa CONSCIENCE

Ils vous emmènent toujours plus loin sur le chemin de la spiritualité, de la joie, du bonheur en toute simplicité. Ils vous enseignent des choses sérieuses mais ne se prennent jamais au sérieux. 

Les Stages, cours et formations ne sont pas juste destinés à l'acquisition d'une technique. Les formateurs vous invitent à suivre la Voie qui vous parle pour vous mener à la réalisation de votre être essentiel.

 

Béa et Joël, deux artistes? Deux créatifs culturels!

 

Durant les stages créatifs, les formations et les cours, vous rencontrerez Béa et Joël : deux créatifs culturels

 

Mais qui est Béa?

Artiste, Béa s'est consacrée à l'Art dès l'âge de 10 ans en découvrant la peinture à l'huile. Passionnée, elle a ensuite au travers de différents cours, de formations et de stages découvert l'acrylique, l'écoline, le collage, le brou de noix, l'Art du bricolage, la peinture sur soie...

À 14 ans elle entre dans l'univers du théâtre (Où elle rencontre Joël) au départ en tant que guitariste puis se prend très vite au jeu des planches, du chant, de la danse et de la comédie.

Au cours de sa vie d'artiste, elle a créé des dizaines de décors de théâtre pour plusieurs théâtres de la région (dont principalement Racont'Art, le théâtre qu'elle a elle-même créé), elle a peint des chars de Carnaval, de nombreuses fresques sur de géants murs, des décors d'étalage de boutiques, des centaines de totem sur des chemises de mouvements de jeunesse, des toiles... Elle aime également beaucoup jouer avec les mots et a à son actif l'écriture et la mise en scène de plus de 110 spectacles.

Formée à de nombreuses techniques (EFT, Reiki, gestion des émotions, psychologie positive, Art thérapie, ateliers d'écriture thérapeutique, théâtre, Clown, Contes, Danse et Voix, Braingym, PédaYoga, professeur Yoga du rire, jeux coopératifs...) et institutrice de formation, après 10 ans dans l'enseignement, elle décide de se consacrer à ses passions artistiques.

Toujours de bonne humeur, elle donne les outils et crée avec vous.

Elle vous aide à poser sur le papier, à exprimer vos émotions par le corps, la voix ou les activités manuelles,  à sortir de votre zone de confort tout en vous respectant, en vous aidant à être à l'écoute de vos besoins.

 

Et qui est Joël?

Joël a vécu plusieurs vies. Formé à la base en science politique, enfermé dans une carrière administrative, son humanisme l’a incité à quitter le monde de l’égo pour le guider vers plus d’authenticité. Disons qu’il a quitté un monde en décrépitude car il était appelé à participer à la création du nouveau.

Joël, depuis son plus jeune âge, est passionné par l’inexplicable. Il est aussi très curieux et cherche à connaître et à comprendre, surtout ce qui lui échappe.

Il s’intéresse particulièrement à ce qui a trait aux phénomènes de la conscience, d’autant qu’au cours de ses recherches, il remarque que les anciennes traditions disent exactement ce que disent les scientifiques de pointe actuels. L’Univers se présente comme une gigantesque conscience. La réalité concrète et matérielle ne serait que le produit de la conscience. Le Tout est composé d’informations. La réalité, telle qu’on croit la connaître, n’est qu’illusion. La vérité ultime se trouve à l’intérieur de nous.

C’est ce qui le pousse à s’intéresser aux états modifiés de conscience, aux expériences de mort imminente, à la vie après la mort, à la méditation, au reiki, au kundalini yoga ou yoga de la conscience et à l’hypnose humaniste. Celle-ci lui apporte tant d’éclairage sur la réalité du monde. Il remarque combien toutes les informations collectées au cours de ses recherches se recoupent. Cela lui donne l’envie de construire des ponts entre les différentes sagesses anciennes et les découvertes modernes. 

S’il adore partager ses connaissances et son approche avec amour et humour, il vous encourage surtout à l’autonomie, il stimule votre libre pensée et vous pousse à expérimenter par vous-mêmes, à mener votre propre enquête et à forger votre propre opinion sur les divers sujets abordés.

Sa vision holistique du monde le pousse aussi à s’intéresser à la Nature, à la voir sous un angle spirituel, à s’en rapprocher et à y trouver sa place. La permaculture et surtout la permaculture humaine débarquent dans sa vie.

Sa recherche d’introspection, d’intériorité ont fait de lui quelqu’un d’extrêmement zen et posé. Normal qu’il s’intéresse alors à diverses techniques de gestion du stress (EFT, sophrologie, méditation, cohérence cardiaque,…)

Cela ne l’a pas incité pour autant à fuir la lumière et le trac puisqu’il a aussi derrière lui une longue expérience dans le monde du théâtre. Là aussi, il en aura incarné des personnages. Quand on vous dit qu’il a vécus plusieurs vies…

Et dire qu’il y en a qui disent qu’on ne vit qu’une fois…

 

 

Béa et Joël sont deux créatifs culturels : 

Les Créatifs Culturels intègrent simultanément quatre pôles de valeurs, qu'ils mettent en pratique:

  1. l'ouverture aux valeurs féminines (place des femmes dans la sphère publique, question de la violence faite aux femmes...)
  2. l'intégration des valeurs écologiques et du développement durable (avec un intérêt pour l'alimentation biologique et les méthodes "naturelles" de santé)
  3. l'implication sociétale (implication individuelle et solidaire dans la société)
  4. le développement personnel (avec une dimension spirituelle et un intérêt pour les nouvelles formes de spiritualité, l'idée étant: "connais-toi toi-même si tu veux agir sur le monde").

(Merci Wikipedia)

L'ASBL Racont'Art

L'A.S.B.L. Racont'Art :

 

Depuis 2006, l’A.S.B.L. Racont’Art organise des ateliers théâtre, comédie musicale, art de la parole et bien-être sur la commune d’Oupeye et dans les écoles de la région.

En 2017, l’A.S.B.L. ouvre ses portes vers un nouveau défi en s’installant dans les bâtiments d’une ancienne école de Vivegnis. L’A.S.B.L. en pleine expansion peut alors offrir beaucoup plus de possibilités en matière d’épanouissement personnel : théâtre, comédie musicale, yoga (enfants, ados, adultes), yoga du rire, danse créative, formations, stages…

Suite aux fermetures des lieux culturels (en 2020 et 2021) imposées par le gouvernement, Béa et Joël décident de fermer le Centre définitivement pour se consacrer à un nouveau projet. Les deux années passées ont été difficiles mais leur capacité à rebondir n'en a été que plus forte.

C'est donc dans un nouveau lieu en pleine nature et donc plus en accord avec leurs valeurs qu'ils vous accueillent dès septembre 2022 à Olne (Liège - Belgique)

www.racont-art.be