Le yoga du rire est un concept unique qui a été créé par le Docteur Madan Kataria en 1995 dans un parc public de Mumbai (Inde).

 

Le rire est un des meilleurs antidotes au stress. Il réduit également les états dépressifs, les insomnies et atténue la douleur.

Et puis surtout, le rire permet d’accroitre la confiance en soi et une vision positive des choses.

 

Notre cerveau ne fait pas la différence entre un rire vrai et un rire faux. Au Yoga du rire, on provoque le rire et les bienfaits sont tout à fait les mêmes que pour un rire spontané :

pour le cerveau, l’endorphine est là! Bien entendu, le rire étant très contagieux, les séances finissent généralement par des gros éclats de rire.

 

Comment se passe une séance?

Béa propose une série d’échauffements, d’exercices de respiration et de mises en situation positives. Pour participer, il faut juste emporter avec soi son espièglerie enfantine.

 

La séance se termine par une relaxation.

 

Attention, le yoga du rire entraine un travail intensif. Il est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes de santé importants (Problèmes cardiaques) ainsi qu’aux femmes enceintes (de plus de 6 mois). En cas de doute, demandez à votre médecin.

 

Outre les séances de Yoga du rire programmées dans notre A.S.B.L., Béa se déplace dans votre école, votre entreprise, votre club, votre famille, votre soirée d’enterrement de vie de jeune fille…

 

 

La version smartphone est une version simplifiée de notre site web. Vous y trouverez les infos de bases et les formulaires d'inscription, donc vous pouvez l'utiliser pour vous inscrire aux activités.

Pour un meilleur visuel, et une meilleure vue d'ensemble de nos activités, nous vous invitons à visiter notre site web en version ordinateur ou tablette.