Des infos bientôt...

Qu'est-ce que le crayonnage en miroir

Venez découvrir en famille les joies du crayonnage en miroir !

Il s'agit de dessiner, peindre, colorier avec les 2 mains! En plus de vous amuser avec votre (vos) enfant(s), de créer du lien avec lui (eux), cet atelier abordera la coordination main-œil, la motricité fine, l'observation de soi, de l'espace, la latéralité. 

Le crayonnage en miroir est un des 26 mouvements du Brain Gym. 

 

La Brain Gym est un ensemble de 26 mouvements créés par Paul Dennison et son épouse Gail afin de nous aider dans tous nos apprentissages. En faisant des recherches pour remédier aux difficultés d'apprentissage, Paul Dennison a suivi un séminaire Touch For Health (une branche de la kinésiologie) qui lui a fait comprendre que la tonicité musculaire est à la base de tous les mouvements et donc des schémas moteurs de la petite enfance sur lesquels se greffent tous nos nouveaux apprentissages. La Brain Gym est basée sur l'observation et le mouvement. 

Les mouvements de Brain Gym sont répartis en 3 grands groupes: ceux de la concentration, ceux du centrage et ceux de la latéralité. 

 

Le crayonnage en miroir est un mouvement de latéralité, c'est à dire un mouvement qui pourrait aider votre communication, l'organisation de vos pensées, ...

 


Enseignante, j'ai décidé d'explorer le domaine du bien-être et me suis formée à la kinésiologie : Touch For Health, One Brain, Stress Release, ... et Brain Gym.

Grâce à toutes ces formations, et en particulier au Brain Gym, j'ai découvert qu'il y avait en chacun de nous une part de créativité et de jeu à explorer. C'est la raison pour laquelle je suis devenue, entre autre, instructrice en Brain Gym et en Crayonnage en miroir.

Je me réjouis de partager ces ateliers de crayonnage en miroir avec vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Des infos bientôt...