Présentation :


L’A.S.B.L. Racont’Art a été créée en 2007 par Béa Roskam. Riche à l’époque de 20 ans de théâtre amateur et passionnée, elle a ouvert 3 groupes de théâtre (pour enfants, ados et adultes). Aujourd’hui, l’A.S.B.L. accueille 14 groupes de théâtre regroupant plus de 140 comédiens de tous âges.


L’A.S.B.L. Racont’Art propose tout au long de l’année des activités zen pour petits et grands : relaxation, méditation, yoga, Qi Gong, yoga du rire, cercle de parole, …


Béa Roskam, institutrice (maternelle et primaire) de formation mais également enseignante pendant 10 ans dans le secondaire professionnel, est passionnée depuis plusieurs années par ces activités. Formée au PedaYoga, au Braingym, à la pleine conscience pour enfants, professeur international de yoga du rire, elle dispense le cours de yoga enfants au Centre Âme&Conscience (Vivegnis) et forme ses animateurs de stage aux activités de bien-être.



Animations données par Béa Roskam (Télécharger son CV)



Âge des participants :


- de 6 à 12 ans (P1 à P6)


- Possibilité également d’animations zen (1 heure) en Maternelle (M3 de préférence)


- Possibilité de projets avec les élèves du secondaire



Contact : vous trouverez un formulaire de contact sur les différentes pages d’animations proposées



Le centre « Âme&Conscience est un centre d’épanouissement personnel qui propose trois salles toutes pourvues d’un parquet et dans un décor zen et apaisant. Une cafétéria accueille les participants pendant les pauses. Le jardin ombragé offre également un accueil chaleureux sous les deux immenses platanes.


Le Centre Âme&Conscience est une ancienne école complètement transformée c’est donc unlieu parfaitement adapté aux enfants mais surtout un lieu zen qui inspire le calme et la sérénité.


La magnifique salle de spectacle peut accueillir jusqu’à 120 spectateurs. Elle est en parquet, ce qui explique que le travail des comédiens se fait pieds nus ou en chaussettes.




Infos supplémentaires :


L’accès aux salles se fait pieds nus ou en chaussettes (parquet)


Le repas de midi peut se prendre à la cafétéria du centre. Possibilité d’acheter des boissons sur place.


Prévoir une tenue confortable.


Les animations qui se donnent sur plusieurs jours peuvent être organisées des semaines différentes afin de permettre aux élèves d’expérimenter les activités entre les journées.


Un parking est à disposition.




Les animations peuvent être organisées dans votre école moyennant (éventuellement) un supplément.